Vous aimez le château de Mâlain ? Participez à son aménagement.

27 juillet 2019 0 Par gam-admin

[Souscription pour l’aménagement mobilier du château] – Dans le cadre du programme d’ameublement des pièces du château de Mâlain, le GAM lance un appel à souscription.

——————————–

L’objectif de cette campagne est l’achat d’un buffet à diminutif XVI° siècle de belle facture.

Bonjour à toutes et tous,

L’acquisition par le GAM de ce buffet à diminutif XVI° siècle permettrait la mise en place d’un parcours de visite retraçant de l’évolution des mobiliers en fonction des époques, en cohérence avec le site.

Cet appel à souscription fait suite à l’installation de l’armoire XVII° siècle dans la salle de la tour, qui serait accompagnée de ce nouveau meuble d’époque. Rappelons que cette armoire (entre autres objets) avait pu être acquise grâce aux généreux dons des amoureux du château de Mâlain et du travail réalisé depuis tant d’années !

Nous vous proposons la reconstitution 3D de la salle de la tour présentant l’implantation envisagée pour ce nouveau buffet :

Essai d’intégration buffet à diminutif XVI° siècle – château-fort de Mâlain

Le coût d’acquisition de ce nouveau meuble est de 1300 euros. Si vous souhaitez apporter votre pierre à ce bel édifice nous vous en serons reconnaissants, pour le bien de notre patrimoine commun.

Il vous est possible d’adresser votre souscription par lettre (chèque ou espèces) au GAM à l’adresse : 14 rue du Mont Chauvin, 21410 MÂLAIN. Le paiement en ligne n’est pas encore disponible.

Merci à tous pour votre soutien et votre implication dans cette belle aventure.

Le GAM – Groupement Archéologique du Mesmontois.